en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


TOURS A THEMES - Transylvania
Tziganes: weekend chez les Roms


 Les spécialistes sont en contradiction sur leurs origines, les recenseurs ne s’entendent pas sur leur nombre, les sociologues ne s’accordent pas sur les raisons de leur marginalité ni sur les moyens de les intégrer. Insaisissables tziganes. Partout mal aimés et mal venus, il court sur eux plus de légendes que sur n’importe quelle autre population et ils ne se privent pas d’en rajouter eux-mêmes. Que les « gadgés »-les étrangers- aillent au-devant des Roms est un acte exceptionnel que vous avez l’opportunité de réaliser dans ce pays que l’on associe trop souvent à leur patrie, la Roumanie. Vous rencontrerez ceux qui chantent et dansent, comme ceux qui mendient ou font du « business ».

  Le programme de ce circuit exceptionnel, est a titre indicatif. MCTransylvania ayant été la premiere et la seule agence proposant un voyage sur ce theme sur le marche francophone. 

 J1.  Arrivee a TIRGU-MURES, rencontre avec votre guide interprete roumain francophone ou francais vivant en Roumanie, et transfert vers le centre-ville de Tirgu-mures, Diner en ville et nuit hotel 3*

J2. ET J3. A la rencontre des Roms et de leurs differents clans et occupations : Dans le village de Gornesti , en compagnie de Madame Bobo, « mediator social »et elle-meme Rom, nous allons visiter plusieurs familles necessitant une aide sociale. Moments forts ou nous rencontrons les tziganes dans leur foyer, et occupations quotidiennes : vannerie, cartomanciennes…

Route pour le village de Craciunesti, à une dizaine de kilomètres, où vivent les « Gaborii », communauté de tsiganes reconnaissable à leur port altier. Les hommes portent des costumes noirs sur chemise blanche et des chapeaux à large bord. Visite-rencontre et dialogue avec une famille d’artisans ou 3 generations habitent sous le meme toit. Visite d’un atelier de couturiere- roumaine-qui confectionne les robes plissees des femmes tziganes des environs.. Possibilité également de visiter l’école communale et rencontrer les enfants Roms scolarisés dans cette école.

Rencontre avec la troupe de jeunes danseurs et danseuses de Monsieur Bobo qui reussissent grace a la danse et la musique a entrevoir un niveau de vie superieur, et dont certains ont reussi a avoir une carriere internationale. A ne pas manquer les heures de repetition dans la salle des fetes du village !


Le J2. nuit au village, au choix, dans une famille tzigane , ou dans l’auberge du villageJ2. dejeuner en auberge, diner avec famille . J3. dejeuner en famille , diner a l’auberge. Le soir du J3. retour a Tirgu-mures, pour nuit en hotel

 J4. transfert aeroport

Possibilite de circuit d'une semaine, visitant d'autres communautes. Sur demande.




 *Nous avons eu l'honneur d'accompagner l'equipe de tournage d'Ocean Television , de Montreal, Quebec, pour l'emission "Partir Autrement" ayant comme theme les tziganes de Transylvanie, et qui sortira sur TV5 Iinternational durant l'hiver 2012.
Tziganes: weekend chez les Roms   Tziganes: weekend chez les Roms
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E