en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


TOURS A THEMES - Transylvania
CIRCUIT MUSICAL


La musique a toujours trouvé sa place en Europe centrale, et particulièrement en Transylvanie.

 Région située aux confins de l’Europe, plus proche de Constantinople que de Paris, aux frontières des Balkans et de la Russie, nombreux sont les courants musicaux qui s’y sont rencontrés, créés avant de continuer leur chemin vers l’occident.

On retrouve, encore de nos jours, d’anciens manuscrits cachés dans des monastères nous révèlant des trésors de musique baroque ou religieuse encore inexplorés.

Découverte aussi d’une région encore peu connue, par les petites routes, dans les vallées des Carpathes, comme l’ont fait Bartok, Kidaly et Enescu et continuent de le faire aujourd’hui de nombreux musicologues ou simples amateurs de musique qui retrouvent l’Art à ses sources.

Nous avons souvent l’occasion d’organiser des voyages à thème musical, souvent en concordance avec le Festival Enescu. Grace à notre interet pour ce thème , et à une proche collaboration avec un orchestre philarmonique, nous organisons des concerts privatisés avec un programme de compositeurs locaux tels que Enescu, Bartok, Kidaly, Silvestri...

Aussi , nous découvrons tous les autres genres de musique dans un meme voyage, et dans les décors appropriés : les violons et danses tziganes dans un village, la musique médiévale dans les vieilles citadelles saxonnes, les choeurs masculins orthodoxes dans les églises de Bucovine sans oublier le riche folklore roumain !

Nous avons eu le plaisir de préparer le documentaire « voyage musical en Roumanie » pour la chaîne spécialisée " Mezzo ".
 

J1
Arrivée à Bucarest , tour de ville panoramique hébergement hotel 3* et premier contact avec le folklore roumain au restaurant Pescarus dans la ceinture verte de la capitale.
 
J2
Visite du Musée Enescu, déjeuner puis nous montons par la vallée de la Prahova vers le piémont des carpathes méridionales à SINAIA. Lieu de villégiature de l'aristocratie roumaine , Enescu y avait sa villa d'été. Visite. Puis continuons notre route vers BRASOV, ville de transylvanie fondée par les chevaliers teutoniques. Nous pouvons -selon le jour- assister en debut de soirée a un concert d'orgue dans l'Eglise Noire. Hébergement hotel de charme au coeur de la vieille ville, diner restaurant.
 
J3
Nous allons aujourd'hui longer sur notre gauche le massif des Fagaras, ou Alpes de Transylvanie et arrivons, en fin de matinée à SIBIU , une des plus jolies villes de Roumanie , et qui fut Capitale euopéenne de la culture en 2007.Déjeuner dans un restaurant traditionnel, temps libre pour visiter la vieille ville, hotel situé en centre ville, diner et en OPTION musique médiévale ou ensemble de flutistes et chants populaires dans un village proche selon   dates et disponibilité des artistes...
 
J4
Nous traversons les villages de Transylvanie saxonne, aux couleurs pastel et aux églises fortifiées véritables citadelles de la Foi , comme l'impressionante église de Biertan à la triple enceinte, arrivons à Sighisoara pour le déjeuner , visite de cette citadelle médiévale au cachet inegalé et ou est né...Vlad l'empaleur ou Dracula! et nous terminons notre journée a TIRGU-MURES, hébergement dans le centre-ville. Nous avons ce soir l'occasion de rencontrer Mr Bobo et ses jeunes danseurs /ses tziganes , qui nous invitent à une soirée "ébouriffante" de musique et danses tziganes!
 
J5
Nous restons aujourd'hui à Tirgu-Mures et visitons le Palais de la Culture de style Secession , l'Art Nouveau autrichien ou Bela Bartok joua certains de ses premiers concerts, et rendons visite, dans la ville voisine de Reghin à un artisan luthier , fabriquant des violons pour l'exportation.
Ce soir - le J4 ou J3 doit etre un Jeudi- nous assistons au concert hebdomadaire de l'orchestre philarmonique de Tirgu-Mures dirigé- à certaines priodes de l'année- par un japonais , Shinia Ozaki, dans ce même Palais de la Culture.
 
J6
Nous nous dirigeons vers une autre région , en traversant les carpathes orientales par les gorges de Bicaz, déjeuner au Lac Rouge et arrivons en Moldavie. Ce soir nous sommes au coeur de la douce Bucovine , si riche en monastères aux fresques extérieures peintes. Option choeur masculin orthodoxe dans une eglise de village.
 
J7
IL est temps de redescendre vers la Capitale, par les routes de l'Est du pays pour arriver dans l'après-midi dans la région des Sécules , fiers descendants des colons hongrois de Transylvanie. Diner et nuit dans une auberge de village avec ce soir pour nous accompagner les musiciens du village avec le folklore secule.
 
J8
Vers Bucarest. Et transfert direct vers l’ aéroport . 

CIRCUIT MUSICAL CIRCUIT MUSICAL
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E