en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


RANDONNEES DANS LES CARPATES -
Raquettes a neige




Randonner dans les Carpates roumaines reste une expérience unique et inoubliable ! Ces terres d'Europe de l’Est, encore peu fréquentées par les touristes occidentaux, regorgent de légendes qui nourrissent notre imaginaire (contes de fées, histoire de Dracula…), entre les grandes vallées boisées encore peuplées par les ours et les loups, les nombreux monastères et les somptueuses citadelles médiévales. Un retour dans le temps, pour une semaine à la rencontre des habitants, chez qui nous logeons, dont l’accueil exceptionnel, sincère et chaleureux, ajoute une véritable dimension humaine à cette découverte à raquettes des Carpates méridionales et orientales.

Les points forts de ce voyage

• La découverte de régions sauvages, préservées du tourisme.

• L’hébergement chez l’habitant pour apprécier l’accueil exceptionnel des Roumains.


• Un excellent rapport qualité-prix.




J1J 1/ Bucarest Les Carpathes meridionales
accueil a l'aeroport de Bucarest et rencontre avec votre guide francophone. Transfert direct par la vallée de Prahova vers les Carpates Meridionales et les monts Bucegi. Nous arrivons pour notre première étape chez Daniela au village de Moieciu, près du château de Bran, dit château de Dracula ! Repas traditionnel et nuit dans la pension familiale.

 J 2: Piatra Craiului

Court transfert d'une quinzaine de kilomètres avec notre minibus pour une randonnée dans le massif de Piatra Craiului, autour de la "dentelle de calcaire" que représente Piatra Craiului. Passage par certains des villages les plus en altitude du pays. Retour chez Daniela, après un passage au château de Bran, celui de Dracula !5 h de marche. M : 600 m. D : 600 m.

 J 3/ Carpates Méridionales : Piatra Craiului

Randonnée à travers les gorges calcaires dans le même massif, où a été tourné le film américain "Cold Mountain" avec Nicole Kidman. Après une ascension en forêt relativement facile, nous atteignons le refuge du Curmatura dans un très beau paysage typique des Carpates. Retour chez Daniela. 5 h de marche. M : 500 m. D : 500 m.

 J 4/ Carpates Orientales : Monts Hasmas

Changement de région. Après environ 4 heures de transfert, nous arrivons dans les Monts Hasmas, des Carpathes orientales chez Stefania, notre hôtesse, dans une tres confortable et coquette "pension" dans le village de Praid. L'après-midi, courte randonnée dans les environs.

 J 5/ Carpates Orientales : Monts Hasmas

Randonnée en crête à proximité du Lac Rouge et des gorges de Bicaz qui peuvent atteindre par endroit jusqu'à 300 mètres de hauteur. Nous sommes en terre sécule, chez les descendants des Hongrois, et aurons l'occasion de rencontrer les habitants de la région. Retour a Praid 4 à 5 h de marche.

 J 6/ Transylvanie Saxonne

Transfert d’environ 1 heure vers les villages dits « saxons » , aux imposantes eglises fortifiees et aux vallees isolees a l’ecart des grandes routes. Hebergement chez l'habitant dans le joli village de Saschiz  et nous prenons le temps de visiter la citadelle medievale de Sighisoara, ou est ne Vlad l’empaleur ou…Dracula !  rando dans les environs dans l’apres midi. Env 3heures

 J 7/ Retour à Bucarest

Journée dédiée au retour vers la capitale, avec, si le temps le permet, un tour panoramique de la ville.Hebergement dans un hotel 3*du centre-ville et diner au vieux Bucarest.

 J 8 transfert vers aeroport

En pension complete (picnic le midi) raquettes et batons fournis
n'est pas inclus le transport aerien depuis la France
Valable a partir du 10 decembre jusqu'au 10 mars( Interruption entre le 17 decembre et le 15 janvier)

4 personnes  863 euros/pers

5 / 6 pers 715 euros
 7 a 10 pers 590 euros



Raquettes a neige
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E