en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


RANDONNEES DANS LES CARPATES -
RANDONNEE MUSICALE

La musique a toujours trouvé sa place en Europe centrale , et particulièrement en  Transylvanie. Région située aux confins de l’Europe, plus proche de Constantinople que de Paris, aux frontières des Balkans et de la Russie, nombreux sont les courants musicaux qui s’y sont rencontrés , créés avant de continuer leur chemin vers l’occident.

On retrouve , encore , de nos jours, d’anciens manuscrits cachés dans les monastères nous révelant des trésors de musique baroque encore inexplorés.

Découverte aussi d’une région encore peu explorée, et par les chemins de village en village, dans les vallées des Carpathes comme l’ont fait Bartok , Kodaly et Enescu et continuent de le faire aujourd’hui de nombreux musicologues ou simples amateurs de musique qui retrouvent l’Art à ses sources.

Nous proposons cette randonnée tout à fait exclusive , où vous aurez l’occasion de joindre le plaisir de la randonnée douce environ 4h de marche par jour, avec la visite d’une région , ses villes , villages, rencontres avec les habitants, et avec une variété complète de rencontres musicales : concerts de musique de chambre, « taraf » Tzigane, choeur religieux, folklore paysan, musique baroque ou  médiévale, concert philarmonique.


J1
Samedi Arrivée SIBIU, une des plus jolies villes de Transylvanie, qui a été, en 2007, Capitale Europeenne de la Culture. Selon horaire aérien  nous faisons une promenade dans le vieux  centre-ville et allons dans le village voisin de Sibiel dans la fermette de Cristina et Sandu qui sera notre hébergement pour 2 nuits. Diner à la ferme.

J2
Dimanche Randonnée ce matin d’environ 3 à 4 heures au pied des Carpathes méridionales , de village en village à la découverte des traditions villageoises , avec la visite d’un vieux moulin à eau et chez le chapelier qui fait des chapeaux pour les bergers et tziganes de la région ! Retour à Sibiel , et ce soir , nous allons vibrer au son des violons tziganes, grace à un des meilleurs ensembles de la région.

J3
Lundi Transfert routier vers BRASOV, autre grande ville de Transylvanie,l’ancienne Kronstadt fondée par les Chevaliers Teutoniques, et arrivée dans le village de Moeciu, au fond d’une vallée encaissée, dans la coquette auberge de Daniela. De chez elle, nous pouvons faire une randonnée nous permettant de voir les massifs les plus élevés des carpathes, et rencontrer les bergers. En fin d’après-midi, nous allons à Brasov, visiter l’église Noire et assister à un concert d’orgue. Retour à Moeciu , diner et nuit.

J4
Mardi Nous nous dirigeons vers le Nord, longeant les carpathes orientales, avec une  randonnée entre deux monastères cachés dans les forêts de Moldavie, entre Agapia et Secu, pour arriver en debut de soirée à SUCEVITA, au coeur de la Bucovine. Hébergement confortable chez l’habitant , où nous sommes attendus par un groupe du folklore local , avec un ensemble de jeunes danseurs de la région.

J5
Mercredi  Journée en Bucovine , en marchant vers les monastères qui font partie du Patrimoine mondial de l’Unesco, tels que Sucevita, Moldovita, Voronet. Ce soir , à notre retour, nous avons droit –dans un monastère, ou une église orthodoxe, à un ensemble choral masculin de chants religieux orthodoxes.

J6
Jeudi Nous quittons la Bucovine tôt ce matin , pour rejoindre de nouveau la Transylvanie en empruntant la route que fit le jeune Jonathan Harker dans le roman de Bram Stoker avant de rencontrer...Dracula ! Nous passons par le soi-disant Chateau de Dracula et faisons une courte randonnée dans les environs. En fin aprè-midi, arrivée à TIRGU-MURES, ville au charme austro-hongrois .Ce soir, nous avons des billets pour assister au concert hebdomadaire de l’orchestre philarmonique, dirigé par un japonais, dans le Palais de la Culture au decor style Secession, l’Art Nouveau autrichien. Possibilité de rencontrer des musiciens ou le Chef d’orchestre après le concert.                          Diner et nuit hotel 3*.

J7
Vendredi Dernière journée à travers la Transylvanie saxonne, nous faisons une randonnée vers des villages bien loin des sentiers battus, aux églises fortifiées, véritables citadelles de la Foi. Randonnée d’environ 4h vers l’impressionante église de Biertan, et arrivée en fin d’après-midi à SIGHISOARA citadelle médiévale au cachet inegalé, faisant aussi partie du Patrimoine mondial de l’Unesco. Diner et hebergement dans un hotel de charme au coeur de la citadelle, et ce soir nous avons un quartet de musique de chambre  nous jouant des pièces de compositeurs d’Europe Centrale.

J8
Depart en matinée vers SIBIU pour vol retour.

Randonnées accessibles à toute personne en bonne santé, aux reliefs et paysages variés.
Hebergement en base chambres double, douche wc privés. Eventuellement selon les lieux et le nombre de personne.une salle de bain wc pour 2 chambres.
Pension complète avec picnic le midi.
Transport minibus Isuzu de 24 places a/c.
Minimum 10 pax , maximum 20 -22 pax, si groupe constitué.

RANDONNEE MUSICALE
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E