en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


RANDONNEES DANS LES CARPATES -
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES




Cet itineraire  d’une semaine vous permet de decouvrir  a la fois les Carpathes meridionales et les carpathes orientales. Les premieres  plus touristiques, aux sentiers pedestres balises et les autres bien plus sauvages, ou accompagnes d’un guide local, vous  decouvrirez les traces des nombreux ours peuplant leurs forets.

Une occasion aussi, de decouvrir les habitants de ces regions et d’etre heberges confortablement en agrotourisme et profiter des plats aux mets locaux. Et une derniere nuit a Bucarest avec un repas festif avec musique et danses du riche folklore roumain !
Avec guide francophone, minibus climatise, randonnees quotidiennes d’une duree moyenne de 4 heures, accessibles a toute personne en bon etat de sante.
J1 Arrivée à Bucarest. L’aéroport étant dans le Nord de la capitale , nous prenons directement la route avec notre guide vers la Vallée de la Prahova, au pied des Carpathes méridionales.Arrivée au fond d’une vallée encaissée, au village de Moeciu , dans la pension familiale de Daniela., où nous resterons 3 nuits. Acceuil chaleureux. Diner et nuit , chambres avec salle de douche, wc privés.
J2 Après un copieux petit-déjeuner, nous faisons notre première randonnée dans ces Carpathes méridionales , dans le massif de Bucegi  . Nous randonnons sur les sentiers parmi les plus populaires du pays grâce à leur accès facile et terminons notre randonnée en redescendant vers notre vallée. Journée de rando d’environ 4 A 5 heures . Retour chez Daniela.
J3 Depuis notre hébergement , autre massif, celui de Piatra Craiului, que l’on appelle l’aiguille de Calcaire. Belle randonnée d’environ 5 h nous faisant découvrir villages et hameaux parmi les plus élevés du pays. Avant notre rando, nous aurons pris le temps de visiter en matinée le Chateau de Bran , dit chateau de...Dracula !  Retour à Moeciu chez Daniela
J4 Changement de region et de relief : nous arrivons, apres environ 2 heures de route au cœur des Carpathes orientales, en Transylvanie, et plus precisement, dans le pays Secule, chez les fiers descendants des colons hongrois de Transylvanie. Randonnee de 4 heures environ sur les cretes au-dessus des impressionantes gorges de Bicaz et du Lac Rouge. Ce soir , hebergement dans les – tres- confortables chalets  de Zsuzsa et Koczi au village de Gheorgheni.
J5  Un grand moment de cette semaine est la randonnee d’aujourd’hui, accompagnes d’un « ranger »du Parc Regional , dans les carpathes sauvages ,  ou vous decouvrirez les traces des ours et de la faune sauvage de la region ainsi que la decouverte des plantes de ces contrees. Aussi , en fin de rando, l’occasion de deguster le snack local de fromage et de Tzuica, l’alcool de prunes present partout en Roumanie ! Hebergement dans la tres coquette pension de Stefania dans la bourgade de Praid, ou se trouve une immense mine de sel.
J6 Vous quittez tot ce matin Praid pour traverser cette fois la Transylvanie Saxonne, et faire une courte visite de Sighisoara, citadelle medievale ou est ne Vlad l’empaleur ou….Dracula ! Puis continuez  la route pour arriver vers midi a SIBIEL, pres de Sibiu, ou vous serez heberges dans la ferme-auberge de Cristina Randonnée d’environ 4 heures depuis notre village dans les monts Cindrel , commencant par une route forestiere, puis par des sentiers plus étroits et arrivant sur des crêtes avant de redescendre à Sibiel. L’occasion aujourd’hui de rencontrer et communiquer  avec  les bergers, et aussi des moines orthodoxes dans leurs petits monastères isolés en forêt. En fin d’après-midi, proche de notre pension , nous pouvons visiter le musée d’icônes sur verre du village. Nuit chez Cristina.
J7  Retour vers Bucarest , avec auparavant, le temps de se promener dans les rues du vieux Sibiu, une des plus jolies villes de l’Europe du Sud Est. Arrivee dans l’apres- midi a Bucarest, tour de ville panoramique de la capitale et hebergement en hotel 3* dans le Parc Herastrau, au bord du lac. Ce soir, diner au restaurant Pescarus avec musique et danses du folklore roumain ou vous etes tous invites a participer !
J8 Matinee libre, et transfert aeroport

Inclus : hebergement en chambre double, tous les repas (picnic le midi) guide avec minibus
Non inclus : visites (environ 10 euros au total) boissons alcoolisees, pourrboires, transport aerien (voir www.wizzair.com)
Prix par personne selon le nombre de participants:
 
  Associations, groupes déjà constitues, nous consulter: jmc@mctransylvania.com


RANDONNEE  AUTOUR DES CARPATHES
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E