en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


RANDONNEES DANS LES CARPATES - Transylvania
LEGENDES DE TRANSYLVANIE

J1
Arrivée à Bucarest. L’aéroport étant dans le Nord de la capitale , nous prenons directement la route avec notre guide vers la Vallée de la Prahova, au pied des Carpathes méridionales.

Arrivée au fond d’une vallée encaissée, au village de Moeciu , dans la pension familiale de Daniela., où nous resterons 3 nuits. Acceuil chaleureux. Diner et nuit , chambres avec salle de douche, wc privés.

J2
Après un copieux petit-déjeuner, nous faisons notre première randonnée dans ces Carpathes méridionales , dans le massif de Bucegi . Court transfert vers la télécabine qui nous amène sur le plateau central du massif. Nous randonnons sur les sentiers parmi les plus populaires du pays grâce à leur accès facile et terminons notre randonnée en redescendant vers notre vallée. Journée de rando d’environ 6 a 7 heures mais avec peu de denivelé positif. Retour chez Daniela.

J3
Depuis notre hébergement , autre massif, celui de Piatra Craiului, que l’on appelle l’aiguille de Calcaire. Belle randonnée d’environ 5 h nous faisant découvrir villages et hameaux parmi les plus élevés du pays. Avant notre rando, nous aurons pris le temps de visiter en matinée le Chateau de Bran , dit chateau de...Dracula !  Retour à Moeciu chez Cristina.

J4
Changement de région , et nous sommes aujourd’hui en Transylvanie. Nous prenons la route ce matin en longeant les « alpes de Transylvanie » sur notre gauche pour rejoindre SIBIU , environ 2h30 de trajet . Journée tourisme dans cette ville typiquement « mitteleuropa » qui a été Capitale européenne de la Culture en 2007.
En fin de journée nous allons au village voisin de Sibiel, dans la pension (ferme auberge) de Cristina, où là aussi nous sommes chaleureusement recus et resterons 2 nuits. Diner a la pension , chambres avec douche wc privés.

J5
Randonnée d’environ 6 heures depuis notre village dans les monts Cindrel , commencant par une route forestiere, puis par des sentiers plus étroits et arrivant sur des crêtes avant de redescendre à Sibiel. L’occasion aujourd’hui de rencontrer et communiquer  avec  les bergers, et aussi des moines orthodoxes dans leurs petits monastères isolés en forêt. En fin d’après-midi, proche de notre pension , nous pouvons visiter le musée d’icônes sur verre du village. Nuit chez Cristina.

J6
Nous continuons notre découverte du pays en traversant la Transylvanie saxonne , aux villages couleur pastel et aux églises fortifiées, véritables citadelles de la Foi. Transfert minibus d’une heure trente environ , et nous commençons notre randonnée depuis une de ces plus impressionantes églises , celle de Biertan , qui fait partie du patrimoine mondial de L’Unesco. Rando de 5 heures entre villages hors des routes principales , de vallée en vallée, rencontrant sur notre chemin les tziganes aux tenues colorées ! A l’issue de notre rando , notre minibus nous attend , et après environ 15mn de route nous amène a SIGHISOARA . Citadelle médiévale au cachet inegalé, c’est là ou est né Vlad l’Empaleur , dit Dracula. Promenade dans la citadelle. Hébergement ce soir dans un village d’ethnie hongroise où les habitants sont fiers de vous montrer leurs traditions.

J7
Ballade ce matin vers une bergerie et  nous reprenons la route pour une agréable journée transfert  vers le nord. Nous passons à Tirgu-Mures ville typiquement transylvaine , courte pause pour visite de son centre-ville a l’architecture art-nouveau et nous continuons sur le plateau central de Transylvanie jusqu’au village de SALVA au pied des monts Rodna qui sont les carpathes du nord du pays. En cette fin de journée, nous sommes héberges chez Gina qui fabrique des costumes populaires pour les nombreux groupes folkloriques de la région. Visite de son atelier , diner et hébergement dans sa maison a l’entrée du village , une salle de bain ,wc pour 2 chambres.

J8
Court transfert de 20mn dans une très jolie vallée et nous arrivons en haut d’un petit col et dans une autre région légendaire , le Maramures. Belle rando de 4 heures sur les crêtes d’où nous pouvons aperçevoir les carpathes ukrainiennes. Descente en douceur vers les hameaux aux fermettes en rondins de bois , images d’une agriculture d’un autre siècle, et arrivée dans la vallée de l’Isa si riche en traditions et églises en bois. Notre minibus nous attend et nous emène en 30mn au village de Vadu Izei , chez Vasile et Ileana qui ont une des plus populaires auberges de la vallée. Hébergement pour 2 nuits, chambres avec wc douche.

J9
Journée à la fois consacrée à la rando à travers les villages typiques de la region et aussi à la visite,car nous irons visiter le fameux Cimetière Joyeux de Sapinta , unique en Europe, et passons par la bourgade de Sighet , ville frontalière avec un etonnant mélange de population d’origines roumaine, hongroise ukrainienne, et qui fut un des berceaux des Juifs ashkenazy, où est né Elie Wiesel , prix Nobel de la Paix. Retour chez Ileana.

J10 / J11
Changement de région aujourd’hui : nous reprenons le cours de la vallée de l’Isa , en direction de l’Est. Nous « coupons » cette journée transfert par une rando d’environ 3h30 à Borsa , dans les monts Rodna, en grimpant le long d’une cascade pour arriver sur les crêtes et découvrir un paysage uniquement composé de monts boisés, habité de quelques bergeries et surtout doté d’une faune importante , tel que les ours bruns des carpathes et les loups. Nous continuons notre route en longeant la sauvage vallée de la Bistrita pour arriver dans une autre région , la Bucovine aux célèbres monastères aux fresques extérieures peintes , patrimoine Unesco. Ce soir hébergement à SUCEVITA , chez l’habitant , chambres propres et confortables, une salle de bain pour 2 chambres, tout proche du monastère., pour 2 nuits.
Randonnée dans la région des monastères, permettant de visiter Sucevita, Moldovita. Aussi nous profitons pour aller voir Voronet, et visiter une poterie, ainsi que d’assister à la peinture sur oeufs, tradition orthodoxe pour la Pâque.  Retour chez nos hôtes à Sucevita.

J12
Il est temps de redescendre vers le Sud , et après un transfert d’environ 1h30 , nous arrivons à un autre noeud de monastères, beaucoup moins fréquentés mais aussi très interessants : nichés dans la forêt , certains d’entre eux sont occupés par des soeurs et certaines d’entre elles ont leur petite maison au jardin très fleuri autour du monastère.
Randonnée 4h heures en forêt de monastère en monastère. Puis nous continuons notre route pour arriver dans un village au pied des montagnes , hébergement en pension avec diner pour 1 nuit.

J13
Départ matinal pour retour sur Bucarest , avec néanmoins , pour interrompre cette journée transfert, randonnée de 3 heures par les gorges des 7 échelles , près de Brasov, parcours le long d’une série de petites cascades, accessible a tous ! Arrivée dans la fin d‘après-midi à BUCAREST.  Hébergement en hotel 2/3 * selon dates et disponibilités, diner  dans un restaurant du centre-ville. Tour de ville panoramique pour y découvrir les principaux monuments de la Capitale , incluant le Palais de Ceausescu (cette visite peut être faite le lendemain matin selon horaires d’arrivée à Bucarest et départ avion le lendemain.

J14
Matinée libre, déjeuner non inclus, transfert aéroport.


SERVICES INCLUS: nuit en ch double en pension complete (petits dejeuner copieux, picnic le midi , diner le soir),guide francophone, chauffeur, minibus de 9 a 17 personnes selon nbre de participants.
 Visites (total environ 10 euros) et boissons alcoolisees non incluses, quoique vos hotes seront contents de vous faire apprecier leur "tzuica".

Base 4 personnes: 779 euro/personne
5 pers:  681 eur/personne
6 pers: 613 eur/personne
7 pers: 567 eur/personne
8 pers: 532 eur/personne.
LEGENDES DE TRANSYLVANIE LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E