en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


COLLECTION DRACULA - Transylvania
TOUR DRACULA

Notre circuit Dracula de 8 jours 7 nuits est consideré par les spécialistes – Tour Operateurs, journalistes étrangers- comme le meilleur de ce type et le plus original !

Le circuit présente un mélange subtil de réalité et de fiction dans la recherche du mythe Dracula. Il commence dans les traces de Vlad l’empaleur en Valachie dans le Sud de la Roumanie et continue plus profondement  dans le  Nord de la Transylvanie.

Un des temps fort inclut une montée vers le col de Borgo en charette à cheval et dans les chemins de montagnes, sur les traces de Jonathan Harker et même dans les forêts des Carpathes frequenteées par les ours et les loups ! Le temps de faire une pause picnic dans une cabane de bucherons et nous arrivons à la tombée de la nuit au sommet du col au chateau de Dracula !

Notre programme inclut aussi un sensationnel « Bal des Vampires » dans les tours de la citadelle fortifiée de Tirgu-Mures, où vous pouvez etre surs que vous rencontrerez le Comte Dracula en personne.

Aussi le temps de visiter les lieux historiques de Vlad l’empaleur, tels que Sibiu, Brasov, son vrai chateau à Poienari. Nous explorerons aussi ses Capitales à Tirgoviste, Curtea de Arges et Bucarest. Et finalement , nous prenons une barque sur le lac vers le monastère de Snagov où , dit-on , repose son corps décapité.

Les conditions d’hebergement sont de qualité , repas copieux et hospitalité chaleureuse  durant tout le sejour !

 

J1  ARRIVEE
Arrivée à l’aéroport de Bucarest , transfert vers votre hotel 3* dans le centre-ville, et diner au bord d’un lac dans la ceinture verte de la capitale avec programme de danses et musique folklorique.

J2  LE REFUGE DE L’EMPALEUR
Nous faisons un bref tour de ville panoramique de Bucarest avant de traverser la Valachie qui était l’ancienne principauté de Vlad l’Empaleur, connu aussi comme Dracula.Nous visiterons la jolie ville de Curtea de Arges, une des anciennes capitales de Valachie, où nous découvrons l’impressionante église épiscopale  et écouterons la legende du macon Manole. Nous continuons en remontant le cours de l’Arges pour arriver au vrai chateau de Dracula à Poienari. Il y a ...1456 marches à gravir pour atteindre les ruines de cette forteresse percheée sur un éperon rocheux au-dessus des sombres gorges de l’Argès. Nous y entendrons les légendes de Vlad l’empaleur et apprendrons comment sa femme préfèra se jeter du haut des remparts du chateau dans le vide plutot que de faire face à l’invasion des Turcs. En fin d’après-midi , nous roulons aux pieds des Carpathes pour joindre la coquette station thermale de Baile Govora et faire étape dans un confortable hotel 3* recemment rénové.

 J3  TRANSYLVANIE MEDIEVALE
Nous longeons aujourd’hui la vallée de l’Olt en passant par le monastère de Cozia pour arriver en Transylvanie, à SIBIU qui était l’ancienne capitale « saxonne » de Transylvanie. Sibiu , aussi appelée en allemand Hermannstadt est une des villes les plus belles et des mieux restaurées de l’europe de l’Est. Elle a été Capitale européenne de la Culture en 2007. Visite a pied du centre-ville et dejeuner au restaurant du « vieux Sibiu ». Nous continuons à travers les villages saxons aux couleurs pastel et aux églises fortifiées, nous arrêtant à Biertan qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Nous arrivons à la romantique , médiévale citadelle de SIGHISOARA, Schassburg des saxons. Promenade dans ses ruelles et hebergement dans un hotel 3* ancienne maison d’un marchand saxon à l’interieur même de la citadelle, et diner dans la maison où naquit Vlad Dracula en 1431.

 J4  SUR LES PAS DE JONATHAN HARKER
(nous vous recommandons de lire le premier chapitre du Dracula de Bram Stoker avant d’entreprendre ce voyage)
Laissant derrière nous les domaines de Vlad Dracula et le plateau de Transylvanie, nous nous dirigeons vers les contrées sauvages du Nord de la Transylvanie. Pays de sombres forêts et montagnes au paysage pastoral, riche en légendes et superstitions. Il ya plus de cent ans ,le jeune clerc de notaire  Jonathan Harker arriva ici pour conclure un acte de propriété avec le Comte Dracula. Sa première étape était la Couronne d’Or à Bistrita-Bistritz. Nous passerons aussi àBistrita pour nous y restaurer à la même Couronne d’OR. Cependant nous aborderons le col de Borgo par une route allant plus profondement dans les montagnes . Vers le milieu de l’apres-midi , nous changeons de véhicule pour cette fois , une charette à cheval et continuons notre ascension par les chemins forestiers. Pause picnic dans une hutte de bucheron , mais nous ne devons pas perdre de temps, la route est longue et il faut arriver avant la nuit ! Ce soir nous dormons à l’hotel Castel Dracula , au col de Borgo , d’où nous avons une vue sur les monts Caliman , les carpathes orientales . Diner au restaurant de l’hotel , mais faites attention une fois la nuit tombe : l’hotel a sa propre crypte et même un cimetière !!

 J5  BAL DES VAMPIRES
Nous redescendons le col aujourd’hui , repassant à Bistrita et atteignons la region hongroise de la Transylvanie , à TIRGU-MURES. Nous recevons une invitation dans la citadelle medievale de la ville pour un Bal des Vampires : diner, vin, étranges rituels, musique médievale, acteurs , menestrels, fête et évidemment l’apparition de Dracula et quelques « draculettes ». Après cette extravagante soirée, nuit à l’hotel Continental à quelques pas de la citadelle.

 J6 LES HAUTES MONTAGNES
Nous sommes de retour aujourd’hui en Transylvanie saxonne , aux villages avec leurs églises fortifiées, et arrivons à Brasov, souvent attaquée par Vlad Dracula qui y empala les marchands saxons sur la colline de Tompa au-dessus de Brasov. Nous continuons en visitant la forteresse de Risnov avant de passer devant le chateau de Bran que l’on appelait faussement chateau de Dracula pour les touristes. Nous empruntons en cette fin d’après-midi une étroite vallée dans les Carpathes meridionales qui nous mène au village de Moeciu de sus et à la coquette ferme auberge de Daniela où nous profitons des produits maison pour le diner.

 J7  LE LIEU DE REPOS ETERNEL
Notre dernier jour nous fait passer par le très beau col de Rucar Bran vers  Tirgoviste, l’ancienne capitale de Valachie sous Vlad Dracula. Visite des ruines de sa Cour princière avant de nous diriger vers le lac de Snagov, ou est enterré son corps sans tête. Ensuite nous allons vers Bucarest en faisant un court détour par le cimetière de Ghencea avec ses nombreuses et fascinantes tombes gothiques. Diner en ville et nuit hotel 3/4*.

 J8  HOME SWEET HOME !

Temps libre en matinée et transfert aéroport selon horaires aérien , dejeuner non inclus.



Tout inclus en pension complete: pet dej "robuste", dejeuner, diner, eau minerale aux repas, visites mentionnees incluses, guide francophone, animations, transport (jusqu'a 8 pers, guide/chauffeur, minibus, A/C; au-dela Mercedes Sprinter ou similaire, A/C avec chauffeur)


TOUR DRACULA TOUR DRACULA TOUR DRACULA
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E