en
ro
fr
esp
Musique:
manele noi
muzica noua
manele noi
muzica noua
manele
muzica romanesca noua
manele noi
manele noi
filme noi online
muzica noua
muzica noua
filme online


COLLECTION DRACULA - Transylvania
Le circuit Dracula en autotour individuel


Ce circuit vous permet de decouvrir les lieux historiques , et de la legende de Dracula. En individuel, avec votre voiture de location prise et rendue a l'aeroport de Bucarest, et votre hebergement est assure en hotels de charme et dans de coquettes et chaleureuses pensions agrotourisme. Et le dernier soir, une rencontre probable avec le Comte..*.


J1
Arrivee Bucarest, remise de votre voiture, et hebergement dans un hotel de la ceinture verte de la Capitale, au bord du lac Herastrau. Diner inclus au restaurant de l'hotel.

J2
En route vers le Nord, avec la possibilite de faire un detour par Snagov ou est enterre le corps sans tete de Vlad l'empaleur. Arrivee au chateau de Bran que l'on appelle faussement chateau de Dracula pour les touristes. Vous allez emprunter une etroite vallee au coeur des carpathes meridionales jusqu'au village de Moeciu de Sus , vers la coquette ferme auberge de Daniela ou nous profitons des produits maison pour le diner.

J3
Vous etes aujourd'hui en Transylvanie saxonne, aux villages aux eglises fortifiees, passage par BRASOV, souvent attaquee par Vlad Dracula qui y empala les marchands saxons sur la colline de Tompa au-dessus de la ville. Arrivee a la romantique, medievale citadelle de Sighisoara, Schassbourg des saxons. Le temps d'une promenade dans ses ruelles et hebergement dans un hotel 3* ancienne maison d'un marchand saxon a l'interieur meme de la citadelle. diner dans la maison ou naquit Vlad Dracula en 1431.

J4
(nous vous recommandons de lire le premier chapitre du Dracula de Bram Stoker avant d’entreprendre ce voyage)Laissant derrière Vous les domaines de Vlad Dracula et le plateau de Transylvanie, vous vous dirigez vers les contrées sauvages du Nord de la
Transylvanie. Pays de sombres forêts et montagnes au paysage pastoral, riche en légendes et superstitions. Il ya plus de cent ans ,le jeune clerc de notaire Jonathan Harker arriva ici pour conclure un acte de propriété avec le Comte Dracula. Sa première étape était la Couronne d’Or à Bistrita-Bistritz. Vous passerez aussi à Bistrita devant la même Couronne d’OR, et abordez le col de Borgo par une route dans les montagnes . Ce soir nuit à l’hotel Castel Dracula , au col de Borgo , avec une vue sur les monts Caliman , les carpathes orientales . Diner(libre) au restaurant de l’hotel , mais faites attention une fois la nuit tombee : l’hotel a sa propre crypte et même un cimetière !!

J5
Comme le col de Borgo se situe aux confins de l'ancien empire austro-hongrois , et que la "Douce Bucovine" est si proche , pourquoi ne pas faire une excursion aujourd'hui, vers les fameux monasteres aux fresques exterieures peintes? Belle promenade vers les monasteres de Moldovita, Sucevita, Voronet, tous faisant partie du patrimoine de l'Humanite Unesco. Retour au Castel Dracula. Diner libre.

J6
Redescente du col aujourd’hui , repassant à Bistrita et atteignons la region hongroise de la Transylvanie , à TIRGU-MURES. C'est dans cette ville qu'a ete dresse le dernier bucher de sorcieres de toute l'europe en ...1752! Continuation par les villages aux couleurs pastel et aux eglises fortifiees veritables citadelles de la Foi jusqu'a la jolie ville de SIBIU. hebergement dans le village proche de SIBIEL dans la ferme auberge de Cristina. Diner et nuit. chambre avec wc douche privatifs

J7
Ce matin , par la vallee de l'Olt, arrivee a la jolie ville de Curtea de Arges, une des anciennes capitales de Valachie, avec l’impressionante église épiscopale . vous continuez en remontant le cours de l’Arges pour arriver au vrai chateau de Dracula à Poienari. Il y a ...1456 marches à gravir pour atteindre les ruines de cette forteresse perchée sur un éperon rocheux au-dessus des sombres gorges de l’Argès. De cet endroit, la femme de Vlad l'Empaleur préfèra se jeter du haut des remparts du chateau dans le vide plutot que de faire face à l’invasion des Turcs.En fin de journee, retour a BUCAREST. Hebergement Hotel 3/4* dans le cente-ville, et ce soir, vous etes invites a rencontrer, enfin... le Comte Dracula!Diner restaurant a environ 15 mn a pied de votre hotel.

J8
Remise de la voiture a l'aeroport.

Prix par personne: 360 euros, base chambre double
Suplt single: 100 euros
En demi-pension- petit dejeuner et diner les J2 3 6 7
En petit dejeuner seulement J 4 5 8
Diner J1 inclus
Le circuit Dracula en autotour individuel
Ok
LEGENDES DE TRANSYLVANIE
Détails
VINS DE L'EST
Détails
RANDONNEE AUTOUR DES CARPATHES
Détails
AUTOTOUR
Détails
Tziganes: weekend chez les Roms
Détails
LE VOYAGE DECALE EN ROUMANIE MOLDAVIE ET TRANSNISTRIE
Détails
TEMPS
E
E